2 La Mielle 50340 Le Rozel
Devant le succès des ateliers de désintoxication de la langue de bois, nous avons décidé de sérialiser ces rencontres à un dimanche après-midi par mois !
Après avoir écrit des lettres d’amour en langage managérial, fait des traductions en « non langue de bois, » détourné des sigles, mais aussi inventé et présenté nos propres oeuvres d’art contemporain, nous allons continuer de mois en mois à décrypter et détourner, triturer et se réappropier le langage, de préférence en « désintoxiquant » du matériel qu’on rencontre dans notre vie quotidienne et professionnelle !
Encore mieux si vous apportez du matériel à « désintoxiquer, » comme des notes de service (tant que cela respecte les clauses de confidentialité), des CV et lettres de motivation, des bulletins scolaires, des affiches publicitaires, des courriers de Pôle Emploi et autres institutions, etc.
Mais cette fois-ci, en plus de réfléchir ensemble aux moyens de résistance que l’on peut mettre en place pour s’émanciper de l’influence de la novlangue, nous allons également élargir la réflexion aux apports de la psychologie sociale et de la sociologie, pour réellement prendre en main notre éducation populaire !
Nul besoin d’avoir assisté aux ateliers précédents, bien sûr. Au contraire, toute perspective nouvelle enrichira d’autant plus l’atelier.
Comme le dit (toujours aussi bien) le célèbre clown Ronald, « venez comme vous êtes ! » 😉
Date : 25 juin15h-18h
Lieu : Café Asso Localicoco, 2 La Mielle Le Rozel