Basé sur les principes de la respiration circulaire type holotropique, de plus en plus étudiée scientifiquement pour ses multiples bénéfices, le souffle connecté est une pratique de la présence dans le moment, à travers la respiration. Celle-ci induit une transe somatique, permet de remettre en mouvement notre diaphragme, centre émotionnel important, et également de mobiliser les organes abdominaux, sièges de multiples mémoires cachées. Une véritable plongée dans votre monde intérieur et dans votre inconscient! L’oxygénation importante permet de réamorcer le système nerveux, d’alcaliniser le sang (le rendre moins acide), de réduire considérablement le stress, lié ou non à des souvenirs ou événements traumatiques. Et bien d’autres choses que nous vous invitons à découvrir!
Sur réservation (places limitées) Plus d’infos: Alex au 06 42 11 94 29
– La séance dure 2h et comprend une introduction à la technique, un cercle d’ouverture, la session de respiration d’1h, une période d’intégration et un cercle de fermeture. Utilisation d’huiles essentielles optionnelle. – Ne pas manger de nourriture solide au moins 1h30 avant et ne rien prévoir (rendez-vous, déplacement urgent) juste après. – Ramenez un tapis de sol ou de yoga ainsi qu’une couverture (la température du corps peut chuter pendant la pratique), éventuellement un coussin ou oreiller pour votre confort. – Si vous souffrez ou avez souffert d’une pathologie psychiatrique ou d’un problème physique sérieux, merci de le préciser au moment de l’inscription
À propos du facilitateur: Masseur-kinésitherapeute de formation, Alex s’est formé à de nombreuses techniques somatiques, notamment de massage. Au cours d’un long voyage en Inde il rencontre le breathwork et intègre un TTC dans les Himalayas afin de pouvoir proposer des sessions de cette technique transformationnelle. Sessions individuelles possibles, ainsi que massage abdominal (chi nei tsang).